Le magazine promotionnel de l'Algérie

N° 116 - Oct 2018

Go

DGSN

Le divisionnaire Mohamed Akhrib, nouveau chef de Sûreté de Sétif

Installé par le contrôleur de police, Mustapha Benaini, inspecteur régional de l’Est

Par Anis LABDAOUI



Le nouveau chef de sureté de la wilaya de Sétif, le commissaire divisionnaire Mohamed Akhrib a été installé le 16 février 2015 dans ses nouvelles fonctions, lors d’une cérémonie présidée par, le contrôleur de police Mustapha Benaini, inspecteur régional de l’Est à Constantine, représentant du Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel.
La cérémonie, organisée au niveau de l’Ecole de police de Sétif, a été rehaussée par la présence du wali de Sétif Mohamed Bouderbali, des autorités civiles et militaires, ainsi que les chefs de sûreté de daïras, cadres et officiers supérieurs de la sûreté de wilaya de Sétif, des députés et des représentants de la société civile.
Dans son intervention, l’inspecteur régional de la police a mis l’accent sur le rôle assigné à la Sûreté nationale dans la sécurité des biens et des citoyens, dans la lutte contre les fléaux sociaux car le citoyen reste et demeure un partenaire incontournable. Une vision nouvelle en perspective, rappelant de ce fait les efforts qui ont été fournis ces dernières années en matière de sécurité et de lutte contre la toxicomanie.
«Combattre la criminalité sous toutes ses formes, ramener la quiétude et la sérénité dans nos villes, privilégier le véritable travail de proximité, continuer à rétablir la confiance entre le citoyen et la police et redonner à la police ses véritables valeurs qui lui permettront de mener à bien ses différentes missions. Tels sont désormais les mots d’ordre», a-t-il insisté.
L’occasion a été également de rappeler les critères qui ont mené à la désignation du nouveau chef de sûreté de wilaya et de remercier son prédécesseur, le commissaire divisionnaire Yamouni Laaziz, muté à la wilaya de Blida au niveau de l’inspection régionale du Centre, pour tous les efforts consentis durant les trois années passées au niveau de la wilaya et souhaitant aux deux responsables beaucoup de réussite dans leurs nouvelles missions. A l’issue de la séance officielle d’installation et de passation de consignes en présence des autorités locales, le nouveau chef de la sûreté de wilaya a prêté serment et a promis d’être à la hauteur pour servir le citoyen et le pays.
Saisissant l’occasion, le wali de la wilaya, M. Bouderbali ne manquera pas de remercier M. Yamouni pour les efforts consentis et le travail accompli pour la quiétude du citoyen et sa sécurité, et d’assurer son soutien indéfectible et sincère pour mener à bien la mission de servir le citoyen.
Ce mouvement qui a prévalu dans le corps des cadres de la DGSN s’inscrit dans la démarche globale de la professionnalisation et de la modernisation du corps de la police, pour une meilleure prise en charge des préoccupations des citoyens en matière de sécurité et de maintien de l’ordre, indique-t-on. Le nouveau chef de sûreté de wilaya de Sétif M. Akhrib a exercé auparavant les fonctions de chef de sûreté de la wilaya de Mascara.
 

A. L.



Du même auteur

Par Anis LABDAOUI

Les plus lus

Tourisme, culture et histoire
Par maître Serge Pautot, .

Télécharger version PDF

Version PDF

Special Wilaya D'Alger

Version PDF

Special Wilaya De Annaba

Version PDF

Special Habitat version PDF

Version PDF

Special Habitat (english version)

Version PDF