Le magazine promotionnel de l'Algérie

N° 124 - Nov 2019

Go

Finance

Voyager en toute quiétude

Avec Rihlati de la CNEP Banque

Par Tahar MANSOUR



Souvent, les Algériens qui voyagent à l’étranger se retrouvent dans des situations difficiles à cause d’impondérables parfois assez graves, comme le décès, le vol de documents et d’argent ou d’accidents divers. Une véritable gageure pour eux que de sortir de cette impasse, surtout en terre étrangère. C’est alors une course effrénée qu’ils doivent faire, dans des pays dont ils ne connaissent ni les habitudes ni les lois, à chercher des parents ou des connaissances qui ne sont pas toujours disponibles ou qui ne peuvent rien faire pour eux ou alors ce sont les arcanes des administrations rébarbatives des consulats, des représentations diplomatiques ou même celles des pays où ils se trouvent. Etant avant tout une banque citoyenne, la CNEP Banque a pensé à ce genre de situations très difficiles et propose à ses clients, et même à tous les autres citoyens, un nouveau produit, une assurance pour eux en terre étrangère qui peut les sortir de la mauvaise passe dans laquelle ils pourraient se trouver : il s’agit de Rihlati, que nous pouvons traduire par Mon voyage.

Qu’est-ce que Rihlati ?

C’est le nouveau produit de bancassurance proposé par la CNEP Banque destiné à l’assurance voyage pour toute personne désirant voyager à titre privé ou professionnel. Il n’est pas destiné uniquement aux clients de la banque mais à tous ceux qui désirent souscrire une assurance, quels que soient leurs statut et profession. Les personnes désirant souscrire à cette assurance voyage peuvent le faire au niveau de toutes les agences de la CNEP Banque disséminées à travers le territoire national.

Rihlati allie une tarification avantageuse, basée sur la durée du séjour et les services demandés, à une possibilité, assez intéressante, de souscrire pour une durée de moins de sept jours.

Les avantages offerts par Rihlati

Rihlati est une assurance qui ouvre droit à une couverture médicale de qualité à l’étranger en cas d’accident, de maladie ou de tout autre imprévu rencontré au cours du séjour du souscripteur, seul ou en famille :

  • Assistance sanitaire et médicale
  • Décès et rapatriement de corps
  • Désagréments de voyage (retard de vol, perte de bagages, etc.)
  • Poursuites judiciaires à l’étranger
  • En plus d’une couverture quasi complète des risques que peut courir le voyageur durant son séjour à l’étranger, l’assurance Rihlati fait bénéficier le souscripteur de nombreux avantages comme :
  • Une couverture complète pour le souscripteur et sa famille
  • Une offre souple et adaptée à la durée des séjours
  • Une tarification avantageuse
  • Une assistance 24/24 et 7/7j.

Des formules au choix

Pour répondre à sa diverse clientèle la CNEP-Banque compte lancer deux formules pour l’assurance Rihlati. Une formule Confort avec couverture « Monde entier », qui coûtera 2 177 dinars, et une autre formule Classique avec couverture « Monde entier » (sauf USA, Canada, Japon et Singapour) où l’affilié devra payer 3 168 dinars. La durée de validité de cette assurance est de 8 à 10 jours, cependant elle peut même aller jusqu’à une année. Une bonne nouvelle pour les demandeurs de visas au niveau des services de dépôt des visas VFS et TLS. D’autant plus que les frais d’étude des dossiers de demandes de visa atteignent parfois 10 000 dinars sans qu’ils soient remboursés en cas de refus.

Un numéro de téléphone disponible H24 et 7 /7 

Afin de bénéficier de l’assistance souscrite auprès de la CNEP Banque, le client n’a qu’à appeler le numéro de téléphone +213 21 98 09 18, joignable en H24 et 7 jours sur sept. Aussitôt la demande d’assistance reçue, des équipes spécialisées la prennent en charge, font les vérifications d’usage et indiquent dans les plus brefs délais les démarches à suivre par le souscripteur. Néanmoins, il est recommandé à ce dernier de n’engager aucune dépense avant de contacter le service « Rihlati Assistance ».

T. M.



Articles de la même rubrique

Du même auteur

Par Tahar MANSOUR

Les plus lus

L’Algérie avant tout
AMMAR KHELIFA.

Salama Assurances
Par Tahar MANSOUR.

Loi de finances 2020
Par Rafik BITOUT.

SIPSA-FILAHA 2019
Par Yahia MAOUCHI.

Télécharger version PDF

Version PDF