Le magazine promotionnel de l'Algérie

N° 118 - Dec 2018

Go

Finance

Transparence et simplicité

Agence Staoueli

Par Smail ROUHA



« Nous travaillons dans une transparence totale » tient à préciser, d’emblée, Samir Mentizi, directeur de l’agence principale BDL de Staoueli. En effet, lieu public ouvert, permettant de procéder à un certain nombre d’opérations, l’agence bancaire constitue un principal point de communication entre la direction générale de la Banque de développement local et ses clients, grâce notamment au nouveau système d’information, une plateforme informatique moderne qui place le client au centre du fonctionnement et qui permet notamment un traitement rapide et en temps réel des opérations et transactions bancaires, en éliminant tous les obstacles que rencontraient les clients de la banque. Résolument tournée vers le client, l’agence nouveau concept est accueillante, chaleureuse et ouverte. Le conseil, le professionnalisme et l’efficacité sont mis en évidence par un design, une ergonomie et des technologies adaptés. À tout moment de son parcours, le client peut bénéficier de l’expertise des conseillers spécialisés de l’agence. L’aménagement des locaux a été spécialement imaginé dans un open-space aéré et illuminé. Ainsi, le parcours du client a été adapté et simplifié à travers des espaces clairement identifiables et dédiés à chaque type de « besoins ».
Les espaces conseil offrent au client les meilleures conditions pour le recevoir et lui apporter conseils et services adaptés. Tandis que l’espace accueil favorise l’accès des clients et facilite le premier contact et l’échange. En somme, un espace de vie convivial pour de meilleurs entretiens rapides et des délais d’attente courts.
De plus en plus tournée vers l’accueil de la clientèle, l’agence de Staoueli a vu, ces dernières années, son activité changer peu à peu, le traitement de certaines démarches administratives étant désormais centralisé, pour se consacrer davantage au commercial et à l’écoute et au conseil de ses clients, renforçant ainsi l’idée de concept de proximité prôné par la Banque de développement local. Une relation client-conseiller plus collaborative. « Nous mettons le conseiller bancaire au centre de la relation client », affirme Samir Mentizi, du fait que le client ne veut plus attendre en file au guichet. L’accueil est donc orchestré par un agent d’accueil qui oriente le client. « Nous nous sommes organisés de sorte qu’il y ait toujours un conseiller disponible pour recevoir les clients», assure notre interlocuteur.
L’agence est ainsi passée d’une démarche « je vous appelle pour vous faire une offre » à « je vous donne l’information pour que vous puissiez choisir l’offre qui vous convient » à même de permettre aux clients de faire leur choix. Grâce au développement des technologies de la télécommunication, les conseillers de l’agence dispensent également leurs services par téléphone mobile.

S. R.



Articles de la même rubrique

Du même auteur

Par Smail ROUHA

Les plus lus

GITRAMA
Par Yahia MAOUCHI.

L’Algérie avant tout
AMMAR KHELIFA.

Yapi Merkezi
Par Yahia MAOUCHI.

Télécharger version PDF

Version PDF

Special Wilaya D'Alger

Version PDF

Special Wilaya De Annaba

Version PDF

Special Habitat version PDF

Version PDF

Special Habitat (english version)

Version PDF