Le magazine promotionnel de l'Algérie

N° 109 - Nov 2017

Go

Vie d'entreprise

Groupe Choubkha

Des moyens et des ambitions

Par Farouk Salim



Considérant l’habitat comme un secteur important à développer et à promouvoir en urgence, le groupe Choubkha s’est engagé ces dernières années dans d’innombrables chantiers dans ce secteur qui compte un nombre considérable d’entreprises spécialisées dans le bâtiment.
Le groupe Ammar Choubkha basée à Sétif, au capital social de 20 millions de dinars, créée en 1995, est une entreprise de promotion immobilière dans le but d'investir et de réaliser des projets de promotion immobilière de haut standing.

Produits/Services:
Bâtiment (entreprises)
Promotion & gestion immobilière
Travaux publics (entreprises)

Activité(s) :   
Promotion immobilière        
Travaux publics et bâtiment




Disposant d'une expérience de plus de quinze ans à l'échelle locale, le groupe Choubkha a l'ambition et les moyens de se placer dans une position de leader en tant que promoteur immobilier capable d'apporter une réponse d'ensemble aux particuliers et aux entreprises. D’autant que le groupe Choubkha a vu son activité élargie à celle d’une entreprise de réalisation. Après avoir débuté dans la menuiserie, la fabrication de parpaings et la réalisation tout corps d’état, le groupe Choubkha compte devenir un acteur incontournable dans le domaine par le développement et la maîtrise des activités de réalisation et de promotion immobilière. Pour ce faire, le Groupe Choubkha a acquis plusieurs équipements dont une centrale à béton de capacité de 60m3/h,  5 malaxeurs, 2 chargeurs grands cylindre, une  cocote ciment et parc roulant.

Réalisations
Lycée 800 places à El-Eulma
Lycée 600 places  Guelta Zergua
120 logements LSP à El-Eulma
100 logemens sociaux à El-Eulma
Résidence universitaire 2000 lits El-Hidhad Sétif
4000 places pédagogiques université El-Baz Sétif
Centre des impôts Sétif

Ce qui a permis au groupe de réaliser une fulgurante ascension. Lancée avec une quarantaine d’employés, le groupe compte aujourd’hui plus de 320 salariés et voit rapidement son plan de charges évoluer du fait que le groupe active aussi bien dans la promotion et la gestion immobilières que dans les travaux publics. Au cours de son parcours professionnel, le groupe Choubkha, classé catégorie 5, a eu à décrocher de gros marchés publics. Le groupe a réalisé d’importants projets tels la Résidence universitaire 2000 lits El-Hidhad Sétif et 4000 places pédagogiques au niveau du pôle universitaire d’El-Baz à Sétif. Ceci sans compter le centre des impôts de Sétif et plusieurs logements aussi bien sociaux que participatifs. En perspectives à l’important développement des activités, notamment dans le logement, qui enregistre une forte croissance et dans le cadre du programme quinquennal initié par le président de la république, le groupe Choubkha est l’un des initiateurs du groupe d’entreprises Indjaz constitué, entre autres, du groupe Choubkha, du groupe Bouras, de l’ETP Raischems, du groupe Touati, de l’ETP Zouaoui,de l’Emivar et de l’ETP Bara Noui. L’objectif du groupe Indjaz  est de développer des projets en commun et de concurrencer les entreprises étrangères 
F. S.



Du même auteur

Par Farouk Salim

Les plus lus

L'Algérie avant tout
AMMAR KHELIFA.

LE SYSTÈME D’INFORMATION :
Par ‎Abderrahmane RAOUYA - Ministre des Finances.

Télécharger version PDF

Version PDF

Special Wilaya D'Alger

Version PDF

Special Habitat version PDF

Version PDF

Special Habitat (english version)

Version PDF