Le magazine promotionnel de l'Algérie

N° 109 - Nov 2017

Go

Vie d'entreprise

ETPBH-TCE Sarl Bara Noui

Une entreprise en pleine expansion

Par Farouk Salim



La Sarl Bara Noui et frères, créée en 1996, est une entreprise spécialisée dans les travaux publics, bâtiments et hydraulique. Dotée d’un capital social de 57 millions de dinars, la Sarl Bara Noui et frères a connu en quinze années d’exploitation une croissance soutenue de ses activités, de son staff et de son chiffre d’affaires. Pour répondre à une demande sans cesse croissante et en qualité, la Sarl Bara Noui a consenti d’importants investissements pour relever les défis et répondre quantitativement et qualitativement, à la demande d’une clientèle diversifiée et exigeante.

Réalisations
1000 logements différents types
5 lycées
5 écoles fondamentales
3 stades de 200 places
2 piscines semi-olympiques
35 projets de VRD et amélioration urbaine
6 projets d’assainissement
4 projets d’alimentation en eau potable

Pour ce faire, la Sarl Bara Noui a mis en place un plan de développement et de mise à niveau continue de ses compétences et se dote chaque année en équipements nouveaux. Selon, Bara Noui, gérant de l’entreprise, l'époque du travail dans l'urgence, l’approximation, l'a peu près et l'improvisation est révolue. «  En tant qu'opérateur économique, la Sarl Bara Noui et frères se doit de respecter les normes de qualité et l’exigence de l’esthétique devant la concurrence imposée par le marché de l'immobilier », souligne-t-il. En effet, sur les 12000 logements LSP situés au niveau des quatre coins de la wilaya de Sétif, la Sarl Bara Noui, qui s'est fortement impliquée dans la réalisation d'une partie des différents pôles universitaires de la wilaya de Sétif, se maintient dans une bonne position avec des centaines de logements réalisés et livrés. La construction de l'hôpital de 120 lits et du centre culturel d'Ain Azel, inaugurés par le président  de la République, Abdelaziz Bouteflika, en sont les meilleures preuves et fiertés de l'entreprise qui ne cesse d'élargir son champ d'action et d’intervention.

Projets en cours
200 logements LSP
05 projets de VRD
Travaux de revêtement et équipement de la piscine olympique de Sétif
4  logements de fonction au lycée 800 places de Baida Bordj
Toutes ces réalisations ont grandement contribué à la notoriété de l’entreprise, fruit de grands sacrifices consentis par les responsables et travailleurs qui ne rechignent point devant les difficultés ou les difficiles projets, situés le plus souvent dans les localités enclavées ou isolées.
En adoptant une vision basée sur les critères de la compétitivité, la Sarl Bara Noui ambitionne de consolider son rang dans un secteur en perpétuelle mutation. Pour ce faire, l’entreprise aspire à se lancer dans l’industrialisation du bâtiment, seule à même de répondre à la demande, quantitativement et qualitativement.
Certifiée à la catégorie six, la Sarl Bara Noui ne cesse de se lance de nouveaux défis en s’attaquant aux grands projets (aéroport, barrage, hôpital, complexe touristique, etc.). Le savoir-faire et l'expérience d'un personnel dépassant les 400 agents dont de nombreux techniciens et ingénieurs sont deux atouts qui permettent à l’entreprise de s'impliquer davantage dans la réalisation des grands projets, apanage, actuellement, des firmes étrangères.
La Sarl Bara Noui, qui touche désormais aux secteurs de l'hydraulique et des travaux publics, ne  compte pas s'arrêter en si bon chemin. Un défi à la hauteur des aspirations du fait que la Sarl Bara Noui dispose de son propre parc à matériel, notamment 6 rouleaux de compactage, 8 grues fixes, 4 pelles hydrauliques, 4 chargeurs et 2 porte-engins.  En outre, la Sarl Bara Noui compte se lancer incessamment dans le montage des produits électroménagers et le tourisme  
F. S.



Du même auteur

Par Farouk Salim

Les plus lus

L'Algérie avant tout
AMMAR KHELIFA.

LE SYSTÈME D’INFORMATION :
Par ‎Abderrahmane RAOUYA - Ministre des Finances.

Télécharger version PDF

Version PDF

Special Wilaya D'Alger

Version PDF

Special Habitat version PDF

Version PDF

Special Habitat (english version)

Version PDF