Le magazine promotionnel de l'Algérie

N° 109 - Nov 2017

Go

Vie d'entreprise

Société Zouaoui Travaux de construction

Une entreprise à la vision futuriste

Par Farouk Salim



La Société Zouaoui Travaux de construction est la première entreprise algérienne à vouloir introduire le protocole IP nommé ARP (Address Resolution Protocol) permettant de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP. Cette innovation technologique dans le secteur du bâtiment entre dans le cadre du plan de modernisation de l’entreprise.
Smail Zouaoui, gérant de la société, aspire à créer une société de demain, basée sur les structures et non sur des individus en s’appuyant sur une gestion scientifique et informatisée, du fait que la société a bénéficié du programme de mise à niveau initié par les pouvoirs publics. Une manière de dépasser la gestion archaïque, prévalant au sein de plusieurs entreprises privées.
Entreprise spécialisée dans la réalisation des projets de construction neuve, le gros-œuvre, la réalisation des travaux de bâtiments, des travaux publics, de tous types d'ouvrages industriels de génie civil et charpente métallique, la réalisation des travaux de terrassement et évacuations des déblais, des travaux hydrauliques, la promotion immobilière, la production et commercialisation des bétons prêts à l'emploi, la réalisation des travaux forestiers et les travaux d'entretien, la Société Zouaoui Travaux de construction allie une démarche globale allant de la conception à la réalisation. Son personnel, en perpétuels recyclage et formation, déploie ses connaissances, de création et de développement technique pour légitimer et pérenniser les rêves d’une clientèle souvent exigeante. Ainsi, l’expérience et l’expertise de la Société Zouaoui Travaux de construction, dotée d’un personnel de 340 salariés dont 20% de cadres, assure la mise à disposition de personnel hautement qualifié, permettant tout investissement, de réaliser les objectifs assignés et de relever les défis.

Missions

Réalisation des travaux de bâtiments.
 Réalisation des travaux publics.
Réalisation de tous types d'ouvrages industriels de génie civil et  charpente métallique.
Réalisation des travaux de terrassement et évacuations des déblais.
Réalisation des travaux  hydrauliques.
Promotion immobilière.
Production et commercialisation des bétons prêts  à l'emploi.
Réalisation des travaux forestiers.
Réalisation des travaux d'entretien et fumisteries des fours industriels.
Production des éléments préfabriqués en béton et plâtre.
Location d’engins, camions et tous les moyens de génie civil et travaux publics.
Approvisionnement des chantiers en agrégats, tout venant et matériaux de construction


Créée par les frères Zouaoui sous la forme d’une coopérative familiale pour la production et la mise en œuvre des matériaux de construction, la Société Zouaoui Travaux de construction active depuis 1999 avant de devenir entreprise des travaux de bâtiments à compter de 2001.

Réalisations
Lycée 800 places pédagogiques - El-Ouricia
50 logements LSP - El-Ouricia
Institut de chirurgie dentaire à l'université de Sétif
Résidence 2x1000 lits - Université de Sétif
Direction de l'agriculture de la wilaya de Sétif
Joints d'expansion - Autoroute Est-Ouest
Dalots et ouvrages autoroute Est-Ouest
Recépage et renforcement des pieux pour fondations
Direction des œuvres universitaires - Sétif
Direction de l'emploi de la wilaya de Sétif
Institut de chirurgie dentaire à l'université de Sétif
Ligne de production - unité plâtre (ERCE Djemila

Présentement, la Société Zouaoui Travaux de construction est devenue l’une des plus importantes entreprises de bâtiments et travaux publics au niveau de la wilaya de Sétif après s’être lancée en 2006, grâce aux opportunités offertes par le marché de la construction qui a connu une relance extraordinaire et un renforcement de ses structures en moyens humains et matériels, dans la grande bataille de la construction, favorisée en cela par une stabilité de sa composante humaine et sa volonté d'entreprendre, ce qui lui a permis d'occuper une place parmi les leaders de son domaine. Actuellement, la Société Zouaoui Travaux de construction affiche un chiffre d’affaires en croissance continue de plus de 300 millions de dinars.

Après quinze années d’exercice, la Société Zouaoui Travaux de construction peut se targuer d’un riche palmarès dont la réalisation de plusieurs équipements éducatifs et universitaires, des ouvrages industriels, des logements et une participation active dans la construction du projet de l’autoroute Est-Ouest.
Pour faire face à la concurrence présente sur le marché local et satisfaire ses clients, la Société se distingue par la rapidité, la qualité et la rigueur dans l'exécution des projets. Dans le but d’être constamment compétitive, la Société a, dans la cadre de la diversification de ses activités, lancé la construction d’une unité de production des blocs (pavés, bordures
et agglomérés) a Guidjel a 14 km au sud de Sétif sur la route de Batna. Dans un proche avenir, il est prévu la création d’une nouvelle SNC entre la Société Zouaoui Travaux de construction et des associés, et un groupe devant chapoter la société de construction, la SNC et l’unité de fabrication. En dépit de tous les exploits obtenus, fruit d'un sens aigu du sérieux, de la rigueur et la conséquence d'une politique d'entreprise solide, la Société demeure ouverte à la création des centres d’intérêt avec des groupements étrangers dans le cadre d’un partenariat qui permet d'obtenir le meilleur profit et de former des ensembles professionnels fortement qualifiés 
F. S.



Du mĂȘme auteur

Par Farouk Salim

Les plus lus

L'Algérie avant tout
AMMAR KHELIFA.

LE SYSTÈME D’INFORMATION :
Par ‎Abderrahmane RAOUYA - Ministre des Finances.

Télécharger version PDF

Version PDF

Special Wilaya D'Alger

Version PDF

Special Habitat version PDF

Version PDF

Special Habitat (english version)

Version PDF