Le magazine promotionnel de l'Algérie

N° 109 - Nov 2017

Go

Vie d'entreprise

Groupe Belayat

Un succès construit sur des fondations solides

Par Farouk Salim



Le groupe Belayat et fils, disposant de quatre filiales –promotion immobilière, ETB, tourisme et sports –, met son savoir-faire et ses compétences au service de tout projet de construction, de rénovation, d'aménagement. Le groupe, dont le siège social est installé à Sétif,  dispose de 300 employés et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 100 millions de dinars.
Le groupe Belayat et fils, né en 2000 de la scission Sarl Belayat et frères, n’a cessé d’évoluer  grâce au travail de qualité respectueux des techniques et des méthodes les mieux adaptées à chaque chantier prenant en compte les contraintes et les impératifs de ses clients.
La politique d’investissement sur fonds propres et d’expansion du groupe  repose sur deux principes fondamentaux : satisfaire la demande locale et anticiper les besoins de ses clients. Pour ce faire, le groupe Belayat et fils a mis en place un plan de développement, de formation et de mise à niveau continue de ses compétences afin de répondre en qualité et en quantité à la demande d’une clientèle diversifiée et exigeante.
Respect des délais
Dirigé par Hasnaoui Belayat, le groupe a à son actif plusieurs réalisations. Le respect des délais et la qualité des travaux réalisés sont parmi les points forts reconnus au groupe par ses clients et les autorités publiques.  Au respect des délais, s’ajoutent les compétences avérées du groupe qui possède des promotions immobilières conformes aux normes parasismiques. Toujours avec le même souci et les mêmes résultats en matière de qualité et de délais, le groupe Belayat et fils compte réaliser des infrastructures hôtelières et des travaux d'aménagements urbains.

Une santé financière solide
Du fait d’une gestion saine et rigoureuse, des performances économiques fortes sont enregistrées régulièrement depuis plusieurs années. Ce qui permet au groupe Belayat de dégager les ressources nécessaires pour financer son développement humain, matériel, organisationnel et d’avoir des ambitions. Grâce à ces résultats et à son excellente solvabilité, le groupe bénéficie de la confiance de ses clients et des autorités locales.

Mécénat
Depuis plusieurs années, le groupe Belayat et fils participe au développement économique et social de la wilaya de Sétif, que ce soit par des initiatives économiques, des activités de solidarité ou des engagements de mécénat. Une politique axée sur l’éducation et l’action sociale. En effet, le groupe Belayat, en plus d’avoir investi 150 millions de dinars dans la  société sportive par actions/Entente sportive de Sétif,  est pleinement impliqué dans des actions solidaires. Le sponsoring d’activités scientifiques, sportives ou le don au centre anti-cancer Sétif, participe également de la volonté du groupe d’être un acteur majeur dans le développement social du pays,

Perspectives
En dépit de contraintes imposées par l’évolution de l’environnement, la stratégie du groupe demeure inchangée : performances et développement. Pour preuve la programmation de deux  complexes touristiques l’un au niveau du nouveau pôle urbain d’El-Baz, doté d’un stade où évoluera l’équipe de l’Entente de Sétif, propriété de la Sarl SSPA/ESS que le groupe ambitionne d’acquérir avec la ferme intention d’en faire un club professionnel doté de moyens et d’équipements, et l’autre attenant l’aéroport de Sétif.
Le plan de développement élaboré impose au groupe de réussir aussi bien sur le plan économique  en atteignant les objectifs tracés en matière de rentabilité et de rendements, tout en augmentant ses parts de marché, que sur le plan managérial. Alors que sur le plan global, le groupe Belayat et fils n’aspire, ni plus ni moins, qu’à devenir le leader. D’autant que le groupe qui vole de ses propres ailes est bien conscient que la bataille du développement se joue et se gagne d’abord par la compétence 
F. S.



Du mĂȘme auteur

Par Farouk Salim

Les plus lus

L'Algérie avant tout
AMMAR KHELIFA.

LE SYSTÈME D’INFORMATION :
Par ‎Abderrahmane RAOUYA - Ministre des Finances.

Télécharger version PDF

Version PDF

Special Wilaya D'Alger

Version PDF

Special Habitat version PDF

Version PDF

Special Habitat (english version)

Version PDF